C’est sur l’initiative de la Fédération fribourgeoise de ski et en collaboration avec la Ville de Fribourg, qu’est né le Fri’Nordic Show. Le but étant de promouvoir le ski de fond en amenant cette discipline au cœur de la ville durant un week-end. Pour ce faire, de la neige sera amenée et une piste sera réalisée sur la Place Georges-Python, afin d’accueillir des démos, des initiations et des courses durant trois jours.

www.frinordicshow.com

Mandat

L’Agence EN’JOY a été approchée pour gérer le sponsoring et la communication de cet événement. C’est donc par l’Agence que j’ai été mandaté pour réaliser tous les visuels de la manifestation. Il a d’abord fallu réaliser un logo pour l’événement, avec de nombreuses contraintes : respecter le code couleurs de la ville (bleu ou anthracite), faire figurer le nom de l’événement qui est assez long bien sûr, intégrer des skieurs de fond, mais aussi des références à/et le logo de la Ville de Fribourg (sans le texte). J’ai donc pu développer une affiche et décliné depuis cette base toute sorte de visuels, à savoir dossier de sponsoring, flyer recto verso, sets de table avec présence des annonceurs, bâches promotionnelles, annonces pour la presse, papier à en-tête, signalétiques et visuels pour les réseaux sociaux.